Sédrati-dinet, C.(2015, Août). Etre élève en établissement médico-sociale : une gageure ? In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2922,
p.p. 26-29.
Titre : | Etre élève en établissement médico-sociale : une gageure ? |
Auteurs : | C. Sédrati-Dinet |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2922, 28 AOUT 2015) |
Format : | P.P. 26-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION NATIONALE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; FORMATION ; MILIEU ORDINAIRE ; PRISE EN CHARGE ; PROJET INDIVIDUALISE ; SCOLARISATION |
Résumé : | Comment s'organise la scolarisation des enfants handicapés pris en charge dans les établissements médico-sociaux ? Comment fonctionnent les unités d'enseignement ? Créées en décembre 2005, ces unités, au sein des établissements ou externalisées dans un établissement scolaire ne connaissent pas le développement espéré : décryptage. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16614 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |