Avanzini, G., Lenoir, H., Montlibert De, C., et al.(2015, Juin). Penser la pédagogie en formation d'adultes. In Education permanente. n°203,
p.p. 5-194.
Titre : | Penser la pédagogie en formation d'adultes |
Auteurs : | G. Avanzini ; H. Lenoir ; C. Montlibert de ; P. Santelmann ; G. Berger ; P. Astier ; D. Hameline |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°203, Juin 2015) |
Format : | P.P. 5-194 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; EDUCATION NOUVELLE ; FORMATION ALTERNEE ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE DES ADULTES ; RELATION ; UNIVERSITE |
Résumé : | Quel est le statut de la pensée proprement pédagogique : quels liens entretient-elle avec la pensée savante en éducation, et avec les pratiques et les situations de formation ? Quel chemin peut-elle se frayer dans un contexte où dominent d'un côté l'approche scientifique en éducation, et de l'autre la tentation techniciste au niveau des pratiques ? S'il semble que persiste le déni d'une spécificité de la pédagogie, avec quels arguments peut-on aujourd'hui affirmer qu'il est nécessaire de continuer à penser la pédagogie ?. Les auteurs de ce dossier tentent de répondre à toutes ces questions. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33267 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |