Magos, I., Pircher, P., Barou, J., et al.(2015, Juin). Enfants hyperactifs (tdah): quand l'attention échappe (dossier). In L'école des parents. n°614,
p.p. 17-35.
https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2015-3.htm
https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2015-3.htm
Titre : | Enfants hyperactifs (TDAH): quand l'attention échappe (Dossier) |
Auteurs : | I. Magos ; P. Pircher ; J. Barou ; P. Landman |
Type de document : | Article |
Revue : | L'école des parents (n°614, mai - juin 2015) |
Format : | P.P. 17-35 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DIAGNOSTIC ; HYPERACTIVITE ; MEDICAMENT ; MILIEU SCOLAIRE ; PATHOLOGIE ; PSYCHIATRIE INFANTILE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SANTE ; SYMPTOME |
Résumé : | Description du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, une maladie psychiatrique au diagnostic long et complexe, qui se développe dans l'enfance et dont le traitement peut être thérapeutique et/ou médicamenteux. La Ritaline, reconnue pour son efficacité, est actuellement largement utilisée, mais certains médecins craignent des abus et considèrent qu'il s'agit d'un traitement partiel, car les causes du TDAH ne sont pas uniquement biologiques. Les personnels éducatifs sont insuffisamment formés à l'accompagnement de ces élèves hyperactifs et le milieu scolaire a tendance à faire un amalgame entre cette pathologie et toute forme d'agitation et d'inattention. Au CHU de Nîmes, des ateliers sont proposés aux enfants atteints de TDAH et à leurs parents. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-l-ecole-des-parents-2015-3.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16164 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |