De Singly, F., Wisnia-weill, V., France Strategie, (2015). Pour un développement complet de l'enfant et de l'adolescent. PARIS : FRANCE STRATEGIE, 154 p.
https://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/fs_rapport_commission_enfance_29092015_bat.pdf
https://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/fs_rapport_commission_enfance_29092015_bat.pdf
Titre : | Pour un développement complet de l'enfant et de l'adolescent |
Auteurs : | F. De Singly ; V. Wisnia-Weill ; FRANCE STRATEGIE |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | PARIS : FRANCE STRATEGIE, 2015 |
Format : | 154 P. |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; DROITS DE L'ENFANT ; ENSEIGNANT ; ESTIME DE SOI ; EXPERIENCE ; FAMILLE ; MILIEU SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; PRECARITE ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RELATION FAMILIALE ; RELATION INTERPERSONNELLE ; RESEAU ; SOCIALISATION |
Résumé : | A partir d'analyses existantes sur le décrochage, les niveaux scolaires, le harcèlement et le climat scolaire, la confiance dans les autres et l'estime de soi ou encore la pauvreté et précarité des familles, ce rapport de la commission Enfance et Adolescence met en avant trois axes permettant d'incarner le développement complet de l'enfant: la formation d'un individu « relié » et capable d'agir en coopérant, l'apprentissage de soi et de ses capacités et le renforcement de la protection et la lutte contre les inégalités afin que tous les enfants puissent accéder aux ressources nécessaires à ce développement. |
En ligne : | https://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/fs_rapport_commission_enfance_29092015_bat.pdf |