Sabatini, A., Ivanoff, O., Chavaroche, B.(2015, Juillet). Sortir de l'école pour mieux y rentrer (dossier). In Vers l'Éducation Nouvelle. n°559,
p.p. 18-59.
Titre : | Sortir de l'école pour mieux y rentrer (Dossier) |
Auteurs : | A. Sabatini ; O. Ivanoff ; B. Chavaroche |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°559, Juillet 2015) |
Format : | P.P. 18-59 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CLASSE DE DECOUVERTE ; ECOLE EXPERIMENTALE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; ENVIRONNEMENT ; PEDAGOGIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Dossier consacré à une pédagogie alternative d'enseignement hors de l'environnement scolaire. Récits de diverses expériences menées par des enseignants en écoles, collèges et lycées, visant à faciliter l'apprentissage ou lutter contre les difficultés scolaires en sortant du cadre de la salle de classe à travers des séjours d'immersion linguistiques, des classes de découverte ou en appliquant la pédagogie Freinet. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16054 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |