Faulx, D., Danse, C.(2015). Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Bruxelles : De Boeck, 315 p.
Titre : | Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? |
Auteurs : | D. Faulx ; C. Danse |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2015 |
Collection : | GUIDES PRATIQUES |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0038-5 |
Format : | 315 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; EVALUATION ; EXPERIENCE ; FORMATION ; METHODE ; MOTIVATION ; PEDAGOGIE DES ADULTES |
Résumé : | Ce manuel propose un ensemble théorique et conceptuel éclairant la pratique formative ainsi que des méthodes et outils applicables en situation, illustrés par des exemples concrets. La première partie décrit les effets induits par une formation et comment le formateur peut penser son action en conséquence. La deuxième partie balise les ressources à disposition du formateur pour générer les effets souhaités. La troisième partie traite de la manière de réaliser un discours pédagogique susceptible de stimuler les auditeurs et leur permettre d'apprendre. La dernière partie développe les stratégies d'animation de groupe qui peuvent être déployées dans le cadre des pédagogies expérientielles. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12814 | H- 2.2 FAUL | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |