Roucoules, A.(2015, Octobre). Pour une pratique éducative. la réparation comme sanction. In Les Cahiers de l'Actif. n°472-473,
p.p. 245-251.
Titre : | Pour une pratique éducative. La réparation comme sanction |
Auteurs : | A. Roucoules |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°472-473, Septembre / Octobre 2015) |
Format : | P.P. 245-251 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR SPECIALISE ; ITEP ; MECS ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PULSION ; SANCTION ; TRANSGRESSION ; VIOLENCE |
Résumé : | La question de la sanction, lors d'actes délictueux incite les professionnels à expérimenter des pratiques éducatives et pédagogiques qui tentent de réduire les processus de punition, les mouvements d'exclusion des enfants et des adolescents aux comportements difficiles. Cet article apporte une réflexion sur les différents modes d'intervention en cas de transgression et sur la réparation comme sanction. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33041 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |
11967 | H- 3.4 ACTI | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable - non prolongeable | Disponible |