Jamal-vavasseur, S., Renaud, R., Béranger, B., et al.(2015, Octobre). Palestine : éducation et résistance. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°560,
p.p. 24-79.
| Titre : | Palestine : éducation et résistance |
| Auteurs : | S. Jamal-Vavasseur ; R. Renaud ; B. Béranger ; A-C. Devoge ; C. Laloyer ; E. Suteau |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°560, Octobre 2015) |
| Format : | P.P. 24-79 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; CEMEA ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; EDUCATION POPULAIRE ; EMPOWERMENT ; FORMATION ; PATRIARCAT ; REFUGIE ; TEMOIGNAGE |
| Résumé : | Les Ceméa interviennent en Palestine depuis plusieurs années. Ce dossier propose les articles suivants : - La Palestine pour les nuls - Camps de réfugiés palestiniens au Liban : un exil temporaire depuis 1948 - Développement des échanges et engagements auprès des jeunes d'ici et de là-bas - Récit d'un volontariat en Palestine - Enjeux pour un mouvement d'éducation - L'Institut Canaan, une histoire de rencontres... - Le choix des mots et le pouvoir d'agir - Répondre aux besoins de formation - Journal d'un stage en Palestine - Education à la politique. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 16055 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




