Malenfant, N.(2014). Routines et transitions en services éducatifs - CPE garderie, SGMS, prématernelle et maternelle. Laval : Presses de l'Université Laval, 423 p.
Titre : | Routines et transitions en services éducatifs - CPE garderie, SGMS, prématernelle et maternelle |
Auteurs : | N. Malenfant |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Laval : Presses de l'Université Laval, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7637-1866-8 |
Format : | 423 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ACTIVITE ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; HYGIENE ; JEU ; JEUNE ENFANT ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RELAXATION ; REPAS |
Résumé : | Les activités de routine et de transition occupent une place considérable dans l'horaire quotidien en services éducatifs. Ces moments sont l'occasion de favoriser chez l'enfant bon nombre d'apprentissages dans une perspective de développement global, et de permettre au personnel éducateur de relever le défi de pratiques professionnelles de qualité. Cet ouvrage vise à contribuer à la formation des étudiants en éducation à l'enfance, et à aider au ressourcement du personnel chargé directement ou indirectement de l'éducation des jeunes enfants. Il regroupe toutes les informations nécessaires quant à la planification , à l'organisation et à la mise en place des routines et des transitions auprès des enfants de 2 à 8 ans. Cet ouvrage est accompagné d'un CD audio comportant plusieurs comptines et chansons. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12924 | C- 3.2 MALE | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |