Félouzis, G., Fouquet-chauprade, B., Charmillot, S., et al.(2015, Juin). Les descendants d'immigrés à l'école : destins scolaires et origines des inégalités. In Revue française de pédagogie. n°191,
p.p. 5-72.
https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2015-2.htm
https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2015-2.htm
Titre : | Les descendants d'immigrés à l'école : destins scolaires et origines des inégalités |
Auteurs : | G. Félouzis ; B. Fouquet-Chauprade ; S. Charmillot ; M. Ichou ; I. Tucci ; M. Dutrevis |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°191, AVRIL-MAI-JUIN 2015) |
Format : | P.P. 5-72 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DISCRIMINATION ; ECOLE ; IMMIGRE ; IMMIGRE DE LA DEUXIEME GENERATION ; INEGALITE ; INEGALITE SCOLAIRE |
Résumé : | L'objectif de ce dossier est de confronter des analyses et des résultats empiriques autour de la question des descendants d'immigrés à l'école. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2015-2.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-191-1 | Archives | Empruntable | Disponible |