(2016, Mars). Les temps des apprentissages : quelles continuités éducatives ? (dossier). In Diversité. n°183,
p.p.5-163.
Titre : | Les temps des apprentissages : quelles continuités éducatives ? (Dossier) |
Type de document : | Article |
Revue : | Diversité (n°183, 1ER TRIMESTRE 2016) |
Format : | P.P.5-163 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COEDUCATION ; ECOLE ; PROJET EDUCATIF ; RYTHME ; TEMPS |
Résumé : | A l'heure de la diversification des modalités d'apprentissage, et du souci de certains acteurs de l'éducation de mettre en cohérence les rôles respectifs de l'école, des familles, des acteurs sociaux, des territoires, ce numéro explore la question des continuités et discontinuités éducatives, la cohérence des parcours d'apprentissage et l'articulation entre des espaces-temps éducatifs multiples. Dans le cadre de cette réflexion, sont notamment abordés ces aspects : les relations entre famille et école maternelle, le développement des dispositifs périscolaires, l'emploi du temps scolaire, la continuité du parcours scolaire dans le cadre du placement des mineurs sous main de justice, les périmètres et finalités de la coéducation, la complémentarité éducative dans les projets éducatifs de territoire (PEdT), l'école face à la culture des écrans, etc... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16433 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |