Richoz, M., Rolle, V.(2015). Guider les enfants autistes dans les habiletés sociales. Bruxelles : De Boeck, 83 p.
Titre : | Guider les enfants autistes dans les habiletés sociales |
Auteurs : | M. Richoz ; V. Rolle |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-319-5 |
Format : | 83 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; AUTISME ; COMMUNICATION ; Habileté sociale ; IMAGE ; METHODE ; SYNDROME D' ASPERGER |
Résumé : | Ce guide, élaboré par deux ergothérapeutes suisses, est destiné aux professionnels comme support d'un programme d'amélioration des habiletés sociales à l'attention des enfants présentant un syndrome d'Asperger ou un trouble du spectre autistique léger. Il présente dans un premier temps le syndrome d'Asperger (théorie de l'esprit, émotions, déficit de relations sociales), puis ce que recouvre les habiletés sociales (définition, questionnaire à l'attention des parents, bilan d'habiletés sociales). La dernière partie est consacrée à la mise en oeuvre des séances d'habiletés sociales (intervenants, méthode, supports, exemples). Un cahier d'exercices annexe complète ce support. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13079 | F- 2.1 RICH | F- Handicap | Empruntable | Sorti jusqu'au 18/12/2024 |