Trémintin, J.(2016, Mai). Comment favoriser l'égalité filles/garçons ? In Le Journal de l'Animation. n°169,
p.p. 25-35.
Titre : | Comment favoriser l'égalité filles/garçons ? |
Auteurs : | J. Trémintin |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal de l'Animation (n°169, Mai 2016) |
Format : | P.P. 25-35 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANIMATION ; DISCRIMINATION ; EGALITE DES SEXES ; FILLE ; GARCON ; GENRE ; PARITE ; ROLE |
Résumé : | Ce dossier aborde l'égalité entre les filles et les garçons en tentant d'y voir un peu plus clair sur cette quête d'équilibre entre les hommes et les femmes, qui reste un sujet essentiel dans l'animation. Il propose les articles suivants : - Des stéréotypes encore tenaces - De la hantise à la réalité - L'animation au risque des discriminations de genre - et une rencontre avec Edith Maruéjouls, chargé de mission égalité : "Bien des actions peuvent être menées pour déconstruire les stéréotypes de genre". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16107 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |