Lambrette, G., Galan, F.(2016, Mai). Les incasables à l'école de palo alto : dépasser la fatalité pour initier le changement. In Le Journal des psychologues. n°337,
p.p. 61-69.
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2016-5-page-61.htm
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2016-5-page-61.htm
| Titre : | Les incasables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement |
| Auteurs : | G. Lambrette ; F. Galan |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Le Journal des psychologues (n°337, Mai 2016) |
| Format : | P.P. 61-69 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme DISPOSITIF ; INCASABLE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PARTENARIAT ; PLACEMENT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PSYCHOLOGUE |
| Résumé : | Face à des jeunes en difficulté qui peinent à trouver leur place et un soutien adapté dans les institutions médico-éducatives, des dispositifs alternatifs peuvent permettre de reinstaurer une relation. Un appui sur un modèle d'intervention systématique constitue une piste : illustration avec un dispositif expérimental, l'Isema, en Eure-et-Loir, structure de douze places accueillant des adolescents ayant connu plusieurs ruptures dans leur parcours de placement. |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2016-5-page-61.htm |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 16354 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |





