Anesm, (2014). Le repérage, le diagnostic, l'évaluation pluridisciplinaire et l'accompagnement précoce et personnalisé des enfants en centre d'action médico-social précoce (CAMSP). SAINT-DENIS : ANESM, 106 p.
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2018-03/ane-trans-rbpp_l_accompagnement_des_enfants_en_camsp.pdf
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2018-03/ane-trans-rbpp_l_accompagnement_des_enfants_en_camsp.pdf
Titre : | Le repérage, le diagnostic, l'évaluation pluridisciplinaire et l'accompagnement précoce et personnalisé des enfants en centre d'action médico-social précoce (CAMSP) |
Auteurs : | ANESM |
Type de document : | Recommandation |
Editeur : | SAINT-DENIS : ANESM, 2014 |
Collection : | Recommandations de bonnes pratiques professionnelles |
Format : | 106 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ACCUEIL ; CAMSP ; DIAGNOSTIC ; ENFANT HANDICAPE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; INTERVENTION PRECOCE ; PROJET INDIVIDUALISE |
Résumé : | Cette recommandation a pour finalité d'apporter des éléments pratiques aux professionnels des Centres d'action médico-sociale précoce (Camsp) pour assurer au plus tôt le repérage des facteurs de risque, le dépistage, le diagnostic, le suivi des troubles éventuels et l'accompagnement des enfants et des parents, en vue de favoriser le développement des potentialités de l'enfant et assurer son inclusion sociale et éducative. Elle se décline en cinq chapitres. Le premier, décrit les pratiquessusceptibles de favoriser un repérage, un dépistage et un accueil de l'enfant au Camsp le plus précocement possible. Le second chapitre aborde les pratiques interdisciplinaires relatives aux soins et à l'accompagnement personnalisés. Le troisième traite de l'accompagnementet de l'écoute des parents et de la fratrie. Une quatrième partie est consacrée à la co-construction du projet de sortie de l'enfant du Camsp, dans l'optique d'assurer lacontinuité et la cohérence de son projet. Enfin, le dernier chapitre aborde les pratiques relatives au soutien des professionnels et au renforcement de leurs compétences. |
En ligne : | https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2018-03/ane-trans-rbpp_l_accompagnement_des_enfants_en_camsp.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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13283 | F- 4 ANES | F- Handicap | Empruntable | Disponible |