Vallot, P.(2016, Juin). Petits-enfants d'immigrés face aux études longues : un rapport au système scolaire socialement et historiquement situé. In Revue française de sociologie. Vol.57 n°2,
p.p.241-268.
https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2016-2-page-241.htm
https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2016-2-page-241.htm
Titre : | Petits-enfants d'immigrés face aux études longues : un rapport au système scolaire socialement et historiquement situé |
Auteurs : | P. Vallot |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de sociologie (Vol.57 n°2, avril / juin 2016) |
Format : | P.P.241-268 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; JEUNE D'ORIGINE ETRANGERE ; ORIGINE SOCIALE ; SOCIOLOGIE |
Résumé : | Cet article vise à renouveler la réflexion sur les aspirations scolaires des descendants d'immigrés en s'appuyant notamment sur une description approfondie des configurations familiales, le passé migratoire familial permettant de caractériser plus finement les effets de l'origine sociale que ne le font les indicateurs de profession et de diplôme des parents habituellement utilisés. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2016-2-page-241.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16398 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |