Figari, G., De Ketele, J.M., Hurteau, M., et al.(2016, Septembre). Apprendre à évaluer. In Education permanente. n°208,
p.p. 9-136.
Titre : | Apprendre à évaluer |
Auteurs : | G. Figari ; J-M. De Ketele ; M. Hurteau ; S. Houle ; M-P. Marchand ; T. Archibald |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°208, septembre 2016) |
Format : | P.P. 9-136 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; EVALUATION ; EXPERIENCE ; FORMATION |
Résumé : | En quoi les situations d'évaluation sont-elles difficiles ? Comment les évaluateurs apprennent-ils à déjouer les pièges et à s'en sortir ? A quelles méthodes, à quels concepts et à quels auteurs font-ils ou pourraient-ils faire appel pour cela ? Pour répondre à toutes ces questions, les auteurs de ce dossier, tous chercheurs en évaluation et impliqués dans la formation de futurs évaluateurs abordent l'activité évaluative en situation, ses logiques, ses difficultés, ses enjeux ; ce qui s'apprend de sa pratique évaluative, les solutions trouvées et éprouvées par l'expérience et l'apport de la réflexivité ; ce qui s'apprend en formation par les lectures, les méthodes, les concepts, les postures qui peuvent y être construits et acquis ; de nouvelles façons de penser et de faire de l'évaluation qui mériteraient d'être mieux connues ou appropriées par les praticiens. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16392 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |