Cnesco, (2016). Inégalités sociales et migratoires : comment l'école amplifie-t-elle les inégalités ? PARIS : CNESCO, 136 p.
http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/09/270916_Rapport_Inegalites.pdf
http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/09/270916_Rapport_Inegalites.pdf
Titre : | Inégalités sociales et migratoires : comment l'école amplifie-t-elle les inégalités ? |
Auteurs : | CNESCO |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | PARIS : CNESCO, 2016 |
Format : | 136 P. |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; INEGALITE ; INEGALITE SCOLAIRE ; MIXITE SOCIALE ; POLITIQUE SCOLAIRE ; SEGREGATION ; ZEP |
Résumé : | Ce rapport dresse un bilan global des inégalités scolaires d'origines sociale et migratoire en France en trois parties: tout d'abord, une définition conceptuelle des inégalités sociales à l'école et des approches de la justice scolaire ; ensuite, un état des lieux quantitatif présentant ces inégalités scolaires ; enfin, une présentation des politiques scolaires entreprises depuis quatre décennies dans l'objectif de combattre les injustices sociales à l'école tant au primaire qu'au secondaire, ainsi qu'un bilan sur leur efficacité. |
En ligne : | http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/09/270916_Rapport_Inegalites.pdf |