Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Ce dossier aborde les troubles de voisinage selon une approche de santé mentale pour différentes raisons (individuation de la société actuelle, sanction,...). Une des raisons est celle des bailleurs des offices HLM qui interpellent les secteurs [...]Article
L'intégration d'un enfant handicapé à l'école maternelle est vivement recommandée par les textes officiels. Elle n'est cependant pas imposée et requiert le libre consentement des enseignants. L'intégration met à l'épreuve la tolérance de l'ensei[...]Article
L' auteur s' interroge sur la place des personnes handicapées dans notre société. En s' appuyant sur les rites d' intégration en usage dans différentes cultures, il fait apparaître la notion importante de passage. Il analyse l' état liminal, cet[...]Article
Les parents sont de plus en plus nombreux à être désamparés quand leurs enfants ne s' inscrivent pas dans le " bon développement normalisé ". En quoi la prolifération des " modèles " pédagogiques renforce-t-elle cette culpabilité parentale ? Les[...]Article
COMMENT LES DIFFERENCES PEUVENT-ELLES ETRE FONDATRICES ? FACILITANTES ? HANDICAPANTES OU ALIENANTES ? QUEL EQUILIBRE FAUT-IL TROUVER POUR ETRE A LA FOIS RECONNAISSABLE, RECONNU ET SUFFISAMMENT DIFFERENT TOUT EN ETANT QUAND MEME IDENTIQUE ?Article
La méfiance et la conscience de cette maladie n'entraînent pas nécessairement, le changement des conduites. Comment comprendre et interpréter ces résistances paradoxales qui menacent à court terme nos sociétés ?Article
M. Marcus ; N. Czechowski ; J. Baudrillard ; L. Davenas ; J. Donzelot ; P. Joxe ; M. Duras |Série d'articles sur les formes d'insécurité et les peurs des français, du terrorisme au chômage, de la délinquance au sida, de l'immigration... Comment identifier les risques inhérents à toute vie, dégager les vrais dangers ? Comment créer de n[...]Livre
Pour les auteurs, il est possible d'intégrer des enfants handicapés à l'école, si la classe est conçue en fonction des enfants qui la composent et non en fonction d'apprentissage prédéterminé qui empêche l'adaptation des enfants handicapés.Livre