VENTOSO Y FONT A., FUMEZ J. (2016). Comprendre l'inclusion scolaire.. FUTUROSCOPE : CANOPE - CNDP, 135 P.
Titre : | Comprendre l'inclusion scolaire. |
Auteurs : | A. Ventoso Y Font ; J. Fumez |
Type de document : | Livre |
Editeur : | FUTUROSCOPE : CANOPE - CNDP, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-03961-3 |
Format : | 135 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés DISPOSITIF ; ENFANT HANDICAPE ; ETRANGER ; INCLUSION SCOLAIRE ; SCOLARISATION ; SCOLARITE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Nombre d'enseignants accueillent des élèves en situation de handicap, des enfants arrivant de l'étranger ou issus de familles de voyageurs, des enfants diagnostiqués comme "dys". Mentionnée dans de nombreux textes officiels, l'inclusion scolaire nécessite une compréhension, une appropriation et une mise en oeuvre réfléchie. Telle est la finalité de ce livre synthétique structuré en quatre parties : qu'est-ce que l'inclusion scolaire (et en quoi se distingue-t-elle de la notion d'intégration) ; réalités et enjeux de l'inclusion scolaire ; organisation pédagogique et mise en réseau ; contraintes, limites et contradictions de notre système scolaire au regard de l'inclusion. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13549 | F- 3.1 VENT | F- Handicap | Empruntable | Disponible |