WEISMANN-ARCACHE C. (2017, Février). L'enfant, l'école et la norme (dossier). In Le Journal des psychologues. n°344,
P.P. 16-44.
Titre : | L'enfant, l'école et la norme (Dossier) |
Auteurs : | C. Weismann-Arcache |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°344, Février 2017) |
Format : | P.P. 16-44 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANT ; NORMALISATION ; NORME ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Les contributeurs, psychologues, psychanalystes, philosophes et pédagogues, proposent des analyses et réflexions sur la norme, perçue comme un idéal et l'impact de la normalisation en milieu scolaire. Ils mettent en évidences les paradoxes de ces normes, sources d'échec scolaire et démontrent la nécessité d'un nouveau modèle pédagogique tenant compte de la diversité. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2017-2.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33525 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |