LE MENER M., MEURET D., MORLAIX S. (2017, Avril). L'accroissement de l'effet de l'origine sociale sur la performance scolaire. In Revue française de sociologie. Vol 58 n°2,
pp. 207-232.
Titre : | L'accroissement de l'effet de l'origine sociale sur la performance scolaire : par où est-il passé ? |
Auteurs : | M. Le Mener ; D. Meuret ; S. Morlaix |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de sociologie (Vol 58 n°2, Avril / Juin 2017) |
Format : | pp. 207-232 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés ECOLE ; INEGALITE SCOLAIRE ; INEGALITE SOCIALE |
Résumé : | Cet article veut mettre en lumière les facteurs de l'accroissement des inégalités scolaires en s'appuyant sur les données des enquêtes PISA (2003 et 2012). Il souligne notamment la responsabilité de l'école dans cet accroissement. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2017-2-page-207.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33760 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |