ASTOURIC A. (2016). Concevoir et gérer une formation. Lyon : Chronique Sociale, 158 P.
Titre : | Concevoir et gérer une formation : repères pédagogiques et méthodologiques |
Auteurs : | A. Astouric |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2016 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-235-4 |
Format : | 158 p. |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés ACTION DE FORMATION ; ETUDE DE CAS ; EVALUATION ; FORMATION ; JEU DE ROLE ; METHODE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Ce livre fournit des repères méthodologiques relatifs aux éléments fondamentaux de la dimension pédagogique d'une action de formation depuis l'accueil en formation (début de la relation pédagogique) en passant par l'objectif pédagogique, les moyens et techniques pédagogiques (exposé, travail sur dossier, étude de cas, jeu de rôle ou simulation, etc...), l'évaluation. Sont également abordés les phénomènes de groupe, ainsi que la préparation et la tenue d'une classe virtuelle. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14475 | H- 2.2 ASTO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |