BERGES-BOUNES M., FORGET J-M. (2017). Les écrans de nos enfants. Toulouse : Erès, 283 P.
Titre : | Les écrans de nos enfants : Le meilleur ou le pire ? |
Auteurs : | M. Bergès-Bounes ; J-M. Forget |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Erès, 2017 |
Collection : | Psychanalyse et clinique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-5677-1 |
Format : | 283 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Enfance-jeunesse-famille ; Information-communication ; Questions de sociétéListe de mots-clés ADOLESCENCE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ENFANT ; JEU VIDEO ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; PSYCHANALYSE |
Résumé : | Dans cet ouvrage collaboratif, les auteurs, majoritairement psychanalystes, questionnent les conséquences de l'utilisation des technologies numériques (écrans, jeux vidéo, réseaux sociaux, etc.) sur le développement des enfants et adolescents. Ils analysent les "enjeux sociaux et psychiques" de ces nouveaux outils, les possibilités offertes par les nouvelles technologies et les espaces virtuels et la dimension subjective de ces supports de médiation que sont les écrans, sms, emoticones, etc. Un article présente des exemples d'utilisation du numérique en institut médico-éducatif (IME). La dernière partie est consacré aux excès dans l'utilisation des écrans pouvant entraîner une addiction. |
En ligne : | https://www.cairn.info/les-ecrans-de-nos-enfants--9782749256771.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14884 | I- 6 BERG | I- Relations humaines, communication, information | Empruntable | Disponible |