ROUFF-FIORENZI K., LANGLET M., PEREIRA I. (2018, Mars). Education populaire : une utopie bien vivante. In Lien social. n°1225,
pp.22-29.
Titre : | Education populaire : une utopie bien vivante |
Auteurs : | K. Rouff-Fiorenzi ; M. Langlet ; I. Pereira |
Type de document : | Article |
Revue : | Lien social (n°1225, 20 mars au 2 avril 2018) |
Format : | pp.22-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés AGREMENT ; EDUCATION POPULAIRE ; EVOLUTION ; PARTICIPATION ; PARTICIPATION DES HABITANTS ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Retour sur l'évolution de l'éducation populaire qui se retrouve parfois mise à mal au regard de ses valeurs émancipatrices en contradiction avec les logiques d'appels à projets, de mise en concurrence d'organismes ou d'associations sur le terrain. Quel positionnement avoir concernant l'obtention d'un agrément notamment ? Zoom sur plusieurs pratiques que sont la conférence gesticulée ou la co-formation associant des familles dans le cadre de la protection de l'enfance et sur l'apport de Paolo Freire. |
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Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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14869 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |