BARRY V., PLOYE A., ARMAGNAGUE M., RIGONI I. (2018, Juillet). Les élèves et l'altérité. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°82,
pp. 3-170.
Titre : | Les élèves et l'altérité |
Auteurs : | V. Barry ; A. Ployé ; M. Armagnague ; I. Rigoni |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°82, Juillet 2018) |
Format : | pp. 3-170 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapListe de mots-clés ALTERITE ; APPRENTISSAGE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ELEVE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; HANDICAP ; MILIEU SCOLAIRE ; MOTIVATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATION ENTRE ENFANTS ; RELATION INTERPERSONNELLE ; REPRESENTATION ; SCOLARISATION ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Le système éducatif français connait actuellement un difficile avènement du principe inclusif qui conduit ses acteurs à prendre en compte la diversité de tous les élèves et les besoins d'apprentissages de chacun. Ce dossier présente différents apports scientifiques, méthodologiques et professionnels appliqués à une analyse du vécu de l'altérité par les élèves de primaire et secondaires. Il propose également d'éclaircir les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires des démarches d'inclusion scolaire. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2018-2.htm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15603 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |
17262 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |