SANTELMANN P. (2019, Mars). Quelle reconnaissance des compétences transversales ? In Education permanente. n°218,
pp. 5-198.
Titre : | Quelle reconnaissance des compétences transversales ? |
Auteurs : | P. Santelmann |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°218, mars 2019) |
Format : | pp. 5-198 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés ADULTE ; COMPETENCE ; ECOUTE ; EMPLOYABILITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION ; FORMATION EN ALTERNANCE ; INTERCULTURALITÉ ; SANTE ; SYNDICALISME |
Résumé : | Ce dossier regroupe des contributions relatives à l'usage et à la portée des compétences transversales dans l'enseignement supérieur et en formation des adultes. Il apporte également des interrogations sur le contexte d'émergence et la notion même de compétences transversales. Il ouvre de nombreuses pistes d'investigation et de recherche dans le champ sans cesse renouvelé de la relation entre système éducatif et système productif. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-1.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16889 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |