PENNA A., CHAUVIERE M. (2019, Mai). Instituts médico-éducatifs : tous à l'école ? In Lien social. n°1252,
pp. 22-29.
Titre : | Instituts médico-éducatifs : tous à l'école ? |
Auteurs : | A. Penna ; M. Chauvière |
Type de document : | Article |
Revue : | Lien social (n°1252, 28 mai au 10 juin 2019) |
Format : | pp. 22-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapListe de mots-clés ENFANT HANDICAPE ; INCLUSION SCOLAIRE ; INSTITUT MEDICO-EDUCATIF ; LEGISLATION ; REFORME |
Résumé : | Une refonte de l'accompagnement des enfants handicapés par les IME est à l’œuvre afin d’accélérer l'inclusion en milieu scolaire. Le redéploiement en plateformes externalisées avec en toile de fonds une logique économique provoque l'inquiétude des professionnels et des familles. Zoom sur les nouvelles Unités d'enseignement externalisées. Point de vue du sociologue Michel Chauvière. |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-lien-social-2019-11-page-22.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17180 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |