BOCQUET D. (2019, Mai). Quand l'école "s'emmêle". l'assistant social en faveur des élèves : partenaire éducatif ? In Forum. n°157,
pp. 55-60.
Titre : | Quand l'école "s'emmêle". L'assistant social en faveur des élèves : partenaire éducatif ? |
Auteurs : | D. Bocquet |
Type de document : | Article |
Revue : | Forum (n°157, mai 2019) |
Format : | pp. 55-60 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés AGRESSION ; ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; ELEVE ; ROLE ; SERVICE SOCIAL SCOLAIRE ; VIOLENCE SCOLAIRE |
Résumé : | Après avoir rappelé les missions du service social scolaire, cet article part de l'analyse d'une agression d'une enseignante par un élève dans un lycée professionnel. Il retrace le déroulement des faits et les suites données par les autorités puis propose un scénario de réponse éducative incluant l'assistante de service social rattachée à cet établissement. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-55.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17269 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |