PENNA A. (2019, Octobre). Accompagnant d'élève en situation de handicap. un métier à défendre (dossier). In Lien social. n°1259,
pp. 22-28.
Titre : | Accompagnant d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre (dossier) |
Auteurs : | A. Penna |
Type de document : | Article |
Revue : | Lien social (n°1259, 15 au 28 octobre 2019) |
Format : | pp. 22-28 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesListe de mots-clés ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; AESH ; ENFANT HANDICAPE ; INCLUSION SCOLAIRE ; METIER ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SCOLARITE |
Résumé : | Ce dossier présente un état des lieux de la situation (statut et conditions de travail) des AESH, en manque de reconnaissance professionnelle malgré les politiques publiques pour l'inclusion scolaire. Présentation d'un Pôle inclusif d'accompagnement localisé (Pial) et de son fonctionnement. Conseils d'un formateur aux AESH pour un accompagnement réussi des élèves en situation de handicap. |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-lien-social-2019-18-page-22.htm |