FARHAT B. (2020, Mai). La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l'enseignement secondaire. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°88,
pp. 257-270.
Titre : | La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l'enseignement secondaire : Des personnels à l'épreuve de la régulation des frontières de la laïcité dans les établissements |
Auteurs : | B. Farhat |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°88, Mai 2020) |
Format : | pp. 257-270 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Questions de sociétéListe de mots-clés COLLEGE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; FAIT RELIGIEUX ; INEGALITE SOCIALE ; LAICITE ; LYCEE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELIGION |
Résumé : | Depuis la loi du 15 mars 2004, le port de signes religieux ostentatoires, prosélytes et non discrets est interdit dans les établissements publics français. Cette recherche sociologique et ethnographique étudie la mise ne œuvre pratique, les aménagements locaux et les enjeux de ce dispositif réglementaire. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2020-1-page-257.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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18318 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |