BARRY V., PLOYE A., MONTANDON C. (2021, Juillet). Les enseignants et l'altérité (dossier). In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°91,
pp. 7-180.
Titre : | Les enseignants et l'altérité (dossier) |
Auteurs : | V. Barry ; A. Ployé ; C. Montandon |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°91, Juillet 2021) |
Format : | pp. 7-180 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés ALTERITE ; APPRENTISSAGE ; BESOIN ; DEFICIENCE VISUELLE ; DESINSTITUTIONNALISATION ; ECRITURE ; ELEVE ; EMPATHIE ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL ; EXILE ; HANDICAP ; HANDICAP PSYCHIQUE ; INCLUSION SCOLAIRE ; INSTITUT MEDICO-EDUCATIF ; LANGUE ; PAUVRETE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | L'enjeu de ce dossier est le respect et la prise en considération de l'altérité. Une première partie s'intéresse à des recherches contextualisées, participatives ou menées en extériorité, qui portent sur la relation qu'entretiennent des enseignants avec l'altérité des élèves et à la façon dont celle-ci est vécue, pensée, non pensée, par ces professeurs. Une deuxième partie, est axée sur la posture professionnelle réflexive des auteurs pour analyser l'évolution de leur manière de penser l'altérité des élèves... |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-5.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30661 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |