DINI S., MORENO L. (2021, Novembre). Eléments de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°92,
pp. 139-155.
Titre : | Eléments de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme |
Auteurs : | S. Dini ; L. Moreno |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°92, Novembre 2021) |
Format : | pp. 139-155 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés AUTISME ; COMMUNICATION ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; INTERACTION ; MILIEU SCOLAIRE ; NUMERIQUE |
Résumé : | Une étude a été menée auprès d'élèves suisses sur l'utilisation d'une application contenant des activités ludiques autour de la compétence d'attention conjointe, composante importante de l'interaction sociale qui s'acquière assez difficilement chez les enfants porteurs de TSA. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6-page-139.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30899 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |