JURY M. (2021, Novembre). Etude de la reconnaissance professionnelle des aesh. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°92,
pp. 157-170.
Titre : | Etude de la reconnaissance professionnelle des AESH |
Auteurs : | M. Jury |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°92, Novembre 2021) |
Format : | pp. 157-170 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapListe de mots-clés ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; AESH ; ELEVE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; INCLUSION SCOLAIRE ; MILIEU SCOLAIRE |
Résumé : | Les Accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) jouent un rôle essentiel au bon fonctionnement de l'école inclusive mais ressentent souvent un manque de reconnaissance de l'institution. Cette étude réalisée auprès de plus de 2000 AESH vise à étudier ce manque de reconnaissance ressenti. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-6-page-157.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30899 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |