ROEGIERS X. (2007). Analyser une action d'éducation ou de formation. BRUXELLES : DE BOECK-WESMAEL, 338 P.
Titre : | Analyser une action d'éducation ou de formation |
Auteurs : | X. Roegiers |
Type de document : | Livre |
Editeur : | BRUXELLES : DE BOECK-WESMAEL, 2007 |
Autres éditions : | |
Collection : | PEDAGOGIE EN DEVELOPPEMENT |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5660-2 |
Format : | 338 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés ACTION DE FORMATION ; ANALYSE ; COMPETENCE ; EVALUATION ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; PROJET |
Résumé : | Quelles sont les caractéristiques et contours d'une action de formation et d'éducation ? L'auteur propose un modèle pour analyser ces actions ainsi que les trois logiques d'élaboration (logique de projet, logique stratégique et logique de l'expertise). Un chapitre décline également les caractéristiques du projet (projet éducatif, pédagogique, projet de formation). Quels sont les différentes catégories d'acteurs intervenant dans ces actions ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/analyser-une-action-d-education-ou-de-formation--9782804156602.htm |