JELLAB A. (2022, Mars). L’éducation prioritaire à l’épreuve de la mixité sociale : un enjeu pour l’égalisation effective des chances. In Empan. n°125,
pp. 139-146.
Titre : | L’éducation prioritaire à l’épreuve de la mixité sociale : un enjeu pour l’égalisation effective des chances |
Auteurs : | A. Jellab |
Type de document : | Article |
Revue : | Empan (n°125, Mars 2022) |
Format : | pp. 139-146 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés ECOLE ; EGALITE DES CHANCES ; MIXITE SOCIALE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; Réseau d'éducation prioritaire ; ZONE D' EDUCATION PRIORITAIRE |
Résumé : | Après un retour sur les principales étapes de la politique d'éducation prioritaire, cet article revient sur la notion de mixité sociale et des enjeux qu'elle dessine au plan de l'égalisation des chances, levier majeur en faveur d'une école démocratique. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2022-1-page-139.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31127 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |