Olano, M.(2022, Mai). Phobie scolaire : de nouvelles thérapies. In Sciences Humaines. n°347,
pp. 6-8.
Titre : | Phobie scolaire : de nouvelles thérapies |
Auteurs : | M. Olano |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°347, Mai 2022) |
Format : | pp. 6-8 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ADOLESCENT ; ANXIETE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PHOBIE ; SCOLARITE ; THERAPIE |
Résumé : | L'hôpital de jour du CHU-Montpellier accueille des collégiens et lycéens qui présentent des troubles anxieux massifs et sont totalement déscolarisés. Présentation des actions menées par l'équipe de cet hôpital qui s'appuie sur les thérapies cognitives et comportementales pour aider ces jeunes qui n'arrivent plus à se rendre au collège ou au lycée. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31166 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |