HAMEL J. (2022, Juin). Jeunesse, récit d'insertion et nécessité de l'étude longitudinale. In Agora débats/jeunesses. n°91,
pp. 7-20.
Titre : | Jeunesse, récit d'insertion et nécessité de l'étude longitudinale : Retour sur deux enquêtes québécoises |
Auteurs : | J. Hamel |
Type de document : | Article |
Revue : | Agora débats/jeunesses (n°91, 2022) |
Format : | pp. 7-20 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Enfance-jeunesse-familleListe de mots-clés DIPLOME ; ENQUETE ; HISTOIRE DE VIE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; INSERTION SOCIALE ; JEUNE ; QUEBEC |
Résumé : | Cet article veut montrer que, sous l'angle de l'insertion professionnelle et sociale, la jeunesse doit être considérée à l'échelle de l'histoire individuelle des jeunes, dont le récit de vie paraît constituer la voie d'accès la plus propice. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2022-2-page-7.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31457 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |