PELLETIER L. (2022, Décembre). Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°95,
pp. 73-89.
Titre : | Processus de collaboration et rôle des objets frontières en classe passerelle |
Auteurs : | L. Pelletier |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°95, Décembre 2022) |
Format : | pp. 73-89 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapListe de mots-clés COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; DISPOSITIF ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; INCLUSION SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; TRAVAIL EN EQUIPE |
Résumé : | L'inclusion scolaire reste souvent difficile du fait du manque de travail en équipe entre l'Education Nationale et les partenaires et familles. Cet article propose une étude sur le fonctionnement d'une classe passerelle, dispositif situé au carrefour de plusieurs métiers avec la participation des parents dans la classe. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2022-3-page-73.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31708 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |