PROCHASSON D. (2023, Mai). Politique de la ville : une pédagogie pour penser avec les jeunes. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°3306,
pp. 24-27.
Titre : | Politique de la ville : une pédagogie pour penser avec les jeunes |
Auteurs : | D. Prochasson |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°3306, 5 mai 2023) |
Format : | pp. 24-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés ACTION D'INSERTION ET DE FORMATION ; FORMATION ; JUGEMENT DE VALEUR ; OUTIL ; PEDAGOGIE ACTIVE ; PEUR ; RACISME ; VALEUR |
Résumé : | Expérimentés dans une dizaine de lieux à vocation éducatives, les ateliers de la pensée critique se proposent d'écouter les jeunes et de percevoir la manière dont ils se représentent. Ce dispositif permet de former des professionnels de la jeunesse à l'acquisition d'une culture partagée. Ces activités se déclinent en cinq modules ou scènes : la controverse, les valeurs, la représentation géo-politique, le rapport à la peur et enfin la déconstruction des stéréotypes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31878 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Réservé |