GRANIT V., COMTE E., YIANNI-COUDURIER C., BOY C. (2022). Initiation à la mise en place de supports visuels pour des adultes autistes et/ou avec handicaps intellectuels modérés à sévères. Montpellier : Centre de Ressources Autisme Languedoc-Roussillon, 67 P.
Titre : | Initiation à la mise en place de supports visuels pour des adultes autistes et/ou avec handicaps intellectuels modérés à sévères |
Auteurs : | V. Granit ; E. Comte ; C. Yianni-Coudurier ; C. Boy |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montpellier : Centre de Ressources Autisme Languedoc-Roussillon, 2022 |
Format : | 67 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapListe de mots-clés ADULTE HANDICAPE ; AUTISME ; AUTONOMIE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; ECHELLE D' EVALUATION ; ENVIRONNEMENT ; OUTIL ; PROGRAMME ; SCHEMA |
Résumé : | Si les supports visuels sont bien répandus auprès des enfants avec trouble du spectre de l'autisme (TSA), ils le sont moins chez les adultes autistes, surtout chez ceux qui n'ont pas appris à s'en servir quand ils étaient enfants. Ce guide explique l'intérêt de leur utilisation, au regard des particularités et besoins des publics avec TSA. Il présente les modalités d'évaluation pour leur mise en place ainsi que des fiches pratiques (comment structurer l'environnement, faire un planning, se repérer dans le temps, etc.). |
En ligne : | https://www.autisme-ressources-lr.fr/le-cra-lr/publications/161-supports-visuels-adultes-autistes |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31936 | F- 2.1 GRAN | F- Handicap | Empruntable | Disponible |