FALL DIALLO M. (2023, Septembre). Ce que chatgpt fait à l'enseignement, à la recherche et aux organisations. In Revue française de gestion. Vol. 49 n°312,
PP. 9-14.
Titre : | Ce que ChatGPT fait à l'enseignement, à la recherche et aux organisations |
Auteurs : | M Fall Diallo |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de gestion (Vol. 49 n°312, septembre - octobre 2023) |
Format : | PP. 9-14 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogieListe de mots-clés ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR ; FORMATION ; INFORMATION ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; NUMERIQUE ; OUTIL |
Résumé : | Cet article évoque les nombreux questionnements économiques, éthiques et sociétaux autour de l'usage de l'intelligence artificielle. Il y a une contradiction entre les potentiels usages raisonnés et la peur des déviances qui pourrait être une menace comme une opportunité de développement. L'intelligence artificielle peut être un outil utile pour l'enseignement à condition de savoir s'en servir. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2023-5-page-9.htm |