Cour Des Comptes, (2024). L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap. Paris : Cour des Comptes, 159 P.
https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2024-09/20240916-Inclusion-scolaire-des-enfants-en-situation-de-handicap.pdf
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Titre : | L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap |
Auteurs : | Cour des Comptes |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris : Cour des Comptes, 2024 |
Format : | 159 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ENFANT HANDICAPE ; EVALUATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; POLITIQUE SOCIALE ; SCOLARISATION |
Résumé : | L’évaluation de la politique menée en matière d'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap porte sur le parcours de ces élèves, depuis leur entrée en école maternelle à partir de l’âge de trois ans, jusqu’à leur sortie du lycée. Ce rapport prend la mesure des nombreuses difficultés qui se posent en visant à répondre aux quatre questions évaluatives suivantes : le système scolaire s'est-il transformé afin de répondre à l'objectif d'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap ? La politique nationale d'inclusion scolaire permet-elle de couvrir l'ensemble des besoins des élèves de manière efficace et équitable ? La politique nationale d'inclusion scolaire permet-elle la réussite scolaire et l'insertion sociale et professionnelle des élèves en situation de handicap et des autres élèves ? Le système d'inclusion scolaire français peut-il être considéré comme efficient et performant ? |
En ligne : | https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2024-09/20240916-Inclusion-scolaire-des-enfants-en-situation-de-handicap.pdf |