BEST F. (1984). Pour une pédagogie de l'éveil. Paris : Armand Colin, 240 P.
Titre : | Pour une pédagogie de l'éveil |
Auteurs : | F. Best |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 1984 |
Format : | 240 p. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACTIVITE D'EVEIL ; ACTIVITE PHYSIQUE ; CREATION ; DESSIN ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; EDUCATION NOUVELLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENVIRONNEMENT ; ESTHETIQUE ; EXPRESSION ; MUSIQUE ; PERCEPTION DE L' ESPACE ; PERCEPTION DU TEMPS |
Résumé : | Eveiller l' enfant, c' est l' aider à se situer dans le monde des objets, des êtres humains, des valeurs, à constituer un réseau de repères universels. Eveiller l' enfant, c' est l' aider à acceder à l' expression en le mettant dans la situation de créer des systèmes symboliques qui transcrivent le réel ou le transposent. pratiquer les activités d' éveil, c' est aussi créer des outils, créer des objets ayant une valeur plastique et sonore. L' unite d' une pédagogie de l' éveil est fondée sur la convergence des finalités des activités enfantines, sur la cohérence des démarches pédagogiques et méthodologiques utilisées. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13889 | H- 3.4 BEST | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |