COHEN P. (1987). Les jeunes enfants, la découverte de l'écrit et l'ordinateur. Paris : PUF, 278 P.
Titre : | Les jeunes enfants, la découverte de l'écrit et l'ordinateur |
Auteurs : | P. Cohen ; M. Barrière ; R. Cohen ; C. Halfter ; J. Naymark ; C. Plaisant ; C. Stambak ; J. Corriol |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : PUF, 1987 |
Collection : | PEDAGOGIE D' AUJOURD' HUI |
Format : | 278 p. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECOLE MATERNELLE ; ECRITURE ; ENFANT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EVALUATION ; INFORMATIQUE ; LANGUE ; LOGICIEL ; LOGO ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; ORDINATEUR ; PROJET ; RECHERCHE |
Résumé : | Faut-il mettre l'informatique au service des jeunes enfants ? Des logiciels appropriés peuvent-ils favoriser la sensibilisation, puis l'apprentissage de la langue écrite chez les 3 à 8 ans ? Le groupe apprentissage du centre mondial informatique a tenté d'apporter des réponses à ces questions. L'équipe pluridisciplinaire a conjugué leurs compétences pour réaliser un travail complet de conception, de réalisation, d'expérimentation, de validation et d'évaluation, puis de grandes diffusions de logiciels. L'expérimentation a été large puisqu'elle a concerné plusieurs centaines d'enfants d'origines socioculturelles diverses, ainsi que des équipes enseignantes aux projets pédagogiques affirmés. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01371 | ARCH COHE | Archives | Empruntable | Disponible |