ARDOINO J. (1980). Education et relations : introduction à une analyse plurielle des situations éducatives. PARIS : GAUTHIER-VILLARS, 184 P.
Titre : | Education et relations : introduction à une analyse plurielle des situations éducatives |
Auteurs : | J. Ardoino |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : GAUTHIER-VILLARS, 1980 |
Collection : | HOMMES ET ORGANISATIONS |
Format : | 184 p. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ANALYSE INSTITUTIONNELLE ; BRESIL ; COURANT PEDAGOGIQUE ; EDUCATION ; ETUDE COMPAREE ; EVALUATION ; FORMATEUR ; FORMATION ; GROUPE ; INTERACTION ; JAPON ; PORTUGAL ; POUVOIR ; RECHERCHE-ACTION ; ROUMANIE ; SAVOIR ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT |
Résumé : | La première partie est une introduction qui pose la problématique du changement social et éducatif, exposant les grands courants de la recherche. La seconde partie est consacrée aux systèmes éducatifs d'autres pays. La troisième partie nous présente différentes situations éducatives. Dans la dernière partie l'auteur s'attache à dégager des conclusions pratiques susceptibles d'être utilisées pour la formation des formateurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00220 | ARCH ARDO | Archives | Empruntable | Disponible |