DORE F., MERCIER P. (1992). LES FONDEMENTS DE L' APPRENTISSAGE ET LA COGNITION.. LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LILLE, 500 P.
Titre : | LES FONDEMENTS DE L' APPRENTISSAGE ET LA COGNITION. |
Auteurs : | F. Doré ; P. Mercier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LILLE, 1992 |
Format : | 500 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; CONCEPT ; DEFINITION ; EDUCABILITE COGNITIVE ; INTELLIGENCE ; LANGAGE ; PUNITION ; REFERENTIEL ; REPRESENTATION |
Résumé : | Présentation des techniques d' apprentissage des plus élémentaires au plus sophistiquées. - Définition et méthode de l' apprentissage ( apprentissage et représentation/apprentissage et cognition... ) réflexion sur la façon dont les animaux et les humains apprennent. - Historique de l' étude d' apprentissage ( théories du XXe siècle, situation contemporaine ). - Chapitre sur l' habituation ( définition-théorie-paramètres... ). - Analyse des phénomènes de base de conditionnement pavlovien. - Processus et théories du conditionnement pavlovien. - Phénomènes et paramètres de l' apprentissage instrumental. - Processus et théories de l' apprentissage instrumental. - Comparaison entre l' apprentissage par observation et par transmission sociale. - Code, contenu et dynamique de la mémoire. - Développement cognitif et intelligence. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01594 | H- 2.1 DORE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |