RONDAL J-A., HENROT F., CHARLIER M. (1985). LE LANGAGE DES SIGNES : ASPECTS PSYCHOLINGUISTIQUES ET EDUCATIFS.. Bruxelles : Editions Mardaga, 220 P.
Titre : | LE LANGAGE DES SIGNES : ASPECTS PSYCHOLINGUISTIQUES ET EDUCATIFS. |
Auteurs : | J-A. Rondal ; F. Henrot ; M. Charlier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : Editions Mardaga, 1985 |
Collection : | PSYCHOLOGIE ET SCIENCES HUMAINES, num. 155 |
Format : | 220 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACQUISITION DU LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DEFICIENCE AUDITIVE ; EDUCATION ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; HISTORIQUE ; LANGUE DES SIGNES ; PERSONNE HANDICAPEE ; PSYCHOLINGUISTIQUE ; REFERENTIEL |
Résumé : | Ouvrage synthétique sur le langage des sourds avec un point de vue d' ensemble de la psychologie du langage. Présentation des problèmes psychologiques et sociaux liés à la surdité, l' éducation des enfants sourds. Reproduction des signes gestuels. Systèmes verbaux et non verbaux de la communication. Les systèmes d' aide à la lecture labiale. La formation des enseignants. Etudes linguistiques et psycholinguistiques : le langage des signes est-il une langue ? |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
08808 | F- 2.3 ROND | F- Handicap | Empruntable | Disponible |
04010 | F- 2.3 ROND | F- Handicap | Empruntable | Disponible |