CLANCHE P. (1994). LA PEDAGOGIE FREINET : MISES A JOUR ET PERSPECTIVES.. Bordeaux : PU Bordeaux, 447 P.
Titre : | LA PEDAGOGIE FREINET : MISES A JOUR ET PERSPECTIVES. |
Auteurs : | P. Clanche |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bordeaux : PU Bordeaux, 1994 |
Format : | 447 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACTION EDUCATIVE ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DIDACTIQUE ; ENFANT ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; METHODE ; PEDAGOGIE ; SAVOIR |
Résumé : | Le mouvement Freinet connait un net renouveau. Cet ouvrage regroupe les travaux et recherches de chercheurs, universitaires français et étrangers sur les pratiques et concepts élaborés par Freinet et ses continuateurs. Diversité des approches et questionnements caractérise cet ouvrage dont l' ambition n' est pas l' initiation à la pédagogie Freinet mais plutôt de dresser un état du passé et du présent et de saisir les lignes de force de développements à venir. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01338 | H- 3.2 CLAN | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |