LEPOT-FROMENT C., CLEREBAUT N. (1996). L' ENFANT SOURD : COMMUNICATION ET LANGAGE.. Bruxelles : De Boeck, 672 P.
Titre : | L' ENFANT SOURD : COMMUNICATION ET LANGAGE. |
Auteurs : | C. Lepot-Froment ; N. Clerebaut |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 1996 |
Collection : | QUESTIONS DE PERSONNE |
Format : | 672 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DEFICIENCE AUDITIVE ; EDUCATION ; GESTE ; LANGAGE PARLE COMPLETE ; LANGUE DES SIGNES ; RELATION PARENT-ENFANT |
Résumé : | Depuis une quinzaine d' années, le domaine de l' éducation des jeunes sourds est marqué dans les pays européens par l' évolution spectaculaire des conceptions et des méthodes : les pratiques de l' éducation audio-orale ne relèvent plus de l' oralisme exclusif, mais sont complétées par le recours à la langue des signes. Le présent ouvrage propose un ensemble d' états de la question concernant : la communication prélinguistique ; l' acquisition de la langue orale ; celle de la langue des signes ; le développement de la communication gestuelle dans un contexte oraliste ; le langage parlé complété. Sont également envisagés les échanges entre l' enfant sourd et ses partenaires ( parents, familles, éducateurs ), mais aussi celui des enfants entendants de parents sourds. Il est fait un état des lieux des travaux sur le sujet. |
En ligne : | https://www.cairn.info/enfant-sourd--9782804121808.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02304 | F- 2.3 LEPO | F- Handicap | Empruntable | Disponible |